© 2019 par JBF

ASSOCIATION LOI 1901

Ce projet qui me tient à cœur de partager avec vous, s'inscrit dans une démarche d'intérêt général envers la culture et la jeunesse. Aussi, je vous invite à œuvrer à mes côtés afin de...

 

Développer des actions en faveur des jeunes publics afin de les sensibiliser dès la maternelle à l’écoute et à la connaissance de l’art lyrique et de la musique classique, dans le cadre de spectacles pédagogiques pour la jeunesse.

Développer des actions en faveur de tous les publics afin de mettre l’art lyrique en mouvement dans le cadre de rencontres musicales.

Développer des actions d’apprentissage et d’enseignement à l’art du chant sous toutes ses formes et dans un objectif de partage, d'ouverture et de bien-être.

Fédérer les artistes et les univers musicaux  partageant l'amour du chant et de la transmission des arts.

                           Affectueusement,

                           Leonor DEVEZE,

                              Présidente

Urbaniste depuis 10 ans auprès d’acteurs majeurs du territoire, avec un intérêt particulier à contribuer aux évolutions des pratiques des métiers de la ville, j'ai exercé les fonctions d'urbaniste collaborateur en cabinet privé et de directeur au sein de collectivités publiques.

Membre du Conseil d'Administration de l'OPQU et disposant du statut international de membre de l'Ordre des Urbaniste du Québec, j'interviens également en tant que formateur pour le Centre National de la Fonction Publique Territoriale et je collabore dès 2012 à l’ouvrage pratique de l’urbanisme et de l’aménagement pour les éditions WEKA.

Mon parcours administratif, juridique et de formateur ainsi que mon goût passionné pour les belles initiatives, les valeurs porteuses de sens pour la sauvegarde de la culture et pour l'épanouissement de la jeunesse, me conduisent à accompagner Leonor DEVEZE dans son ambition folle de vouloir transmettre et diffuser l'art lyrique aux générations futures. Aussi, je la remercie pour la confiance qu'elle me témoigne, elle a tout mon soutien !

                                                                                L'administrateur,

                                                                     Jean-Baptiste BOUZID

"Depuis maintenant cinq ans, je vis de ma passion entre les rôles à l'opéra, les concerts lyriques et les cours de chant que je donne à Luynes. En parallèle de ces activités, je m'investis dans la transmission de mon art et je m'engage à cette fin dans la création de mon association, LES RENCONTRES MUSICALES ET D'ART LYRIQUE, qui vise à la promotion de l'art classique et lyrique auprès des jeunes publics par le biais de concerts pédagogiques, mais aussi des enseignements, afin de les sensibiliser à cette culture musicale qui n'est plus transmise par notre système éducatif". Le second objet de cette association vise à ouvrir l'art lyrique à tous les publics, dans le cadre de rencontres lyriques, et dont l'église de Luynes serait un des premiers lieux d'expression ouverts à tous. Soucieuse de la transmission de sa passion, ce projet lui tient particulièrement à cœur et elle compte sur le soutien des gens qui la suivent, la participation de précieux mécènes et les dons des membres adhérents à son association.